top of page
Le psychisme en bref

   « Le mot « psychisme » est dérivé de psyché, issu du grec ancien ψυχή (« âme, souffle de vie »).

L’ensemble des caractères psychiques conscient ou inconscient, considéré en totalité ou partiellement, des phénomènes, des processus relevant de l’esprit, de l’intelligence, de l’affectivité et de la volonté constitue la vie psychique d'un individu. » https://fr.wikipedia.org.

 

   Nous possédons tous des facultés psychiques et spirituelles que l’on appelle le « 6eme sens ».

Lorsque nos capacités psychiques sont développées, nous pouvons accéder naturellement à l’intuition, au magnétisme, à la clairvoyance, à la médiumnité, à la télépathie, au voyage astral, etc.

   Ces facultés propres à chacun se révèlent à nous lors d’une banale expérience ou alors à la suite d’un travail d’apprentissage dans le cadre d’un processus d’initiation.

   Une fois acquises elles permettent d’interagir avec autrui pour le meilleur comme pour le pire. En effet, à travers le psychisme on peut vous venir en aide mais on peut aussi vous manipuler ou vous nuire jusqu’à vous rendre fou.

 

   J’utilise, en complément du magnétisme, mes aptitudes dans les domaines du psychisme pour vous conseiller sur vos problèmes quotidiens, vous protéger contre les attaques et vous donner mon ressenti sur une personne ou une situation donnée.

" L'interprétation des rêves est la voie royale qui mène à la connaissance de l'inconscient dans la vie psychique. "

Sigmund Freud

White Structure

Le psychisme

(Au-delà du mental)
Mental, psychisme, conscience

  Nous traversons tous des moments de joie ou de peine. Cela fait partie de la vie. Pourtant nous ne sommes pas tous égaux dans notre capacité à profiter du meilleur ni à faire face aux adversités.

  Lorsque « tout va bien » nous ne sommes pas heureux pour autant et recherchons toujours davantage dans une perpétuelle insatisfaction qui provoque de la frustration permanente. A contrario, lorsque nous rencontrons un problème, au lieu de voir ce qu’il peut nous apporter, nous nous laissons aller au désespoir et les solutions nous échappent. Tout dépend de notre mental, de notre psychisme, de notre niveau de conscience

  C’est pour cela qu’un regard extérieur peut s’avérer être utile afin de repartir du bon pied sur le bon chemin.

040cad8c7ec00aef21614b8339b5e80a.jpg
book-g90787dab7_1280.jpg
Le psychisme par les rêves

  Les rêves sont des moyens privilégiés car faciles d’accès pour recevoir des informations des mondes subtils. Notre âme voyage et rencontre un certain nombre de personnes familières mais également d’entités bienveillantes ou malveillantes.

  Pour communiquer avec nous ces êtres utilisent un langage parfois direct mais le plus souvent il est symbolique car à notre réveil nous avons plus de chance de nous en souvenir.

  Interpréter ses rêves est dans certaines cultures un travail quotidien qui est fait en groupe afin que celui-ci puisse s’enrichir de ses connaissances et prendre des décisions collectives pour éviter des catastrophes ou pour recevoir des bienfaits.

tristesse.jpg
Psychisme hors de contrôle

  Nous avons tous déjà vécu cette situation dans laquelle on sait ce qu’il faut faire mais pourtant on fait tout l’inverse. Et on en paye les pots cassés… « Pourquoi est-ce que j’ai fait ça ? » , « Pourquoi je refais toujours les mêmes erreurs ? » se dit-on ensuite en se lamentant pendant des jours. C’est comme si l’on n’était pas maitre de nos faits et gestes. Comme si notre mental ne nous obéissait plus.

  Notre psychisme est hors de contrôle et nous allons jusqu’à mettre notre vie en danger. Nous sommes comme une marionnette qui ne voit pas les ficelles de celui qui la manipule. Notre confiance en nous s’effondre. Notre état mental est instable. Nous devenons lunatiques sans savoir ce que nous voulons réellement. Nous sommes perdus.

  Lorsque le psychisme d’une personne est atteint, c’est tout son être jusqu’à son âme qui vacille et qui se perd dans les méandres des mondes subtils et invisibles.

Se connecter grâce au psychisme

  Le psychisme est l’une des voies qui nous permet de rentrer en contact avec les mondes supérieurs. C’est de là que nous vient notre intuition. Nous connecter à la Source est essentiel lorsque nous cherchons des réponses ou tout simplement de l’inspiration.

  Il est souvent difficile de nous faire une idée juste de quelqu’un ou d’analyser une situation complexe uniquement avec notre mental.

  En allant au-delà du mental conditionné, en le transcendant, nous pouvons avoir des flashs ou autres informations qui nous parviennent et nous éclairent sur ce que nous voulons vraiment savoir sur n’importe quel sujet.

intuition-spiritual.jpg
White Structure

Le psychisme

bottom of page